Le lieu et son blason

stage développement personnel Drome

Le lieu

Une même famille sur le site de 1750(?) à 1964, une exploitation rurale pauvre sur un versant nord, à l’écart de toute route, enclavée entre deux ravins jusqu’au dernier conflit mondial…

Une période de quasi abandon de 1964 à 1982, durant laquelle seules les vaches étaient présentes durant l’estive.

Vers une reconstitution de l’unité de la propriété en quatre étapes avec le rachat en 1982 d’une partie des bâtiments et des terres, avec un projet : ramener la Vie en ce lieu…

La Vie, c’est quoi ? Mille réponses possibles, des plus scientifiques aux plus romantiques, en passant par l’activité économique…

Parmi cet éventail infini, j’ai procédé par une succession de choix intuitifs, souvent largement teintés par des considérations affectives. Laissant peu à peu de plus en plus de place à cette approche mystérieuse et féminine dans son essence, je n’ai pas cherché à faire preuve de rationalité, j’ai juste beaucoup observé, et retrouvé la pratique du bon sens et de sa simplicité…

Le blason

Pour entreprendre ce cheminement, un véhicule endurant, mon corps, l’envie de voyager animée par mon âme, et un puissant comburant : le blason du lieu.

Grâce à un ami, ancien complice de vies antérieures, j’ai eu accès aux connaissances nécessaires pour blasonner le lieu, c’est-à-dire le connecter symboliquement et énergétiquement aux mondes subtils, qui sont tout autant tangibles pour moi que les ondes radio ou de nos chers téléphones portables : on ne les visualise pas, mais leurs effets sont partout !

Enfin, remettre encore et toujours le métier sur l’ouvrage : l’œuvre au noir n’est jamais achevée, chaque étape franchie suscite des nouveautés dans l’œuvre au blanc et son résultat dans l’œuvre au rouge… Et tout est à reconsidérer : ennui impossible !

L’expérience, aux confins de la matière et de l’invisible, fut mémorable. Elle le demeure. L’énergie installée, puissante et vivante, veille et se renforce, comme une source que l’on tire va accroître son débit. Selon les caprices météorologiques, le débit peut être faible ou puissant… Ses composantes essentielles, la justice et la prudence, la foi et la charité, la tempérance enfin, structurent la vie du lieu et lui offrent leur protection. Elles servent de points cardinaux à mon action.

Visiteurs, résidents d’un week-end ou au long cours, vous serez baignés dans cette atmosphère longuement mise au point, et constamment réactualisée.

Sa devise « guérir l’âme » indique la direction. Bien sûr c’est l’arpentage du chemin qui compte, non le terme du voyage…